Oeuvres

Mes thèmes de prédilections :

Mes Petits Vieux

Lorsque je vois des personnes âgées, ce qui me touche beaucoup, c’est la lenteur avec laquelle ils évoluent. Tout prend plus de temps…

Ce temps déforme leurs corps et les fragilise donnant une ligne plus cabossée que lisse. Le sentiment d’attachement et d’affection au sein du couple qui se développe en vieillissant. Ainsi que la bienveillance, la sagesse et un certain détachement par rapport à son image. A condition d’avoir combattu ses vieux démons intérieurs !

Le couple qui vieillit ensemble avec tendresse et dans un silence complice m’inspire.

Les couleurs vives et colorées montrent que cette tranche de vie n’est pas forcément triste. J’ai vécu toute mon enfance avec mon arrière-grand-mère au 1er étage de la maison familiale, et mes 2 autres grands-mères à proximité, chacune à moins de 2 km. On vivait ensemble et on partageait nos joies et nos tristesses.

La mort de ma mère à 57 ans m’a profondément marquée, je ne la verrai jamais vieillir…

Le ski et la Montagne

Mon autre thème de prédilection est la montagne et le ski.

On prend de la hauteur… Sport et vitesse, le blanc de la neige et les couleurs des stations de sports d’hiver, les skieurs, les remontées mécaniques, les vacanciers, l’homme qui laisse sa trace.

Terrain de jeux de mon enfance et aujourd’hui encore dans nos belles Pyrénées.

Les Enfants… Mes Enfants

À l’autre bout de la chaîne de la vie, les enfants… Ceux que j’ai éduqués, élevés et aussi profondément aimés et les autres.

Clerey et l’Eau

Endroit où j’ai passé toutes mes vacances enfants et encore actuellement. L’omniprésence de la rivière qui entoure les différentes maisons avec de magnifiques jeux de lumières.
La pêche et ses moments de longue attente. Les ballades en canoé.

Autres thèmes

Texte « Autres thèmes »

L'Atelier

Adresse : Atelier AR-Té - Domaine du T
86 route du Chapitre,

31130 - Balma

Contact